Consulter un psy, c’est aller à la rencontre d’un professionnel de l’humain, quelle que soit sa dénomination. C’est une démarche personnelle qui s’accompagne fréquemment d’hésitations, de peurs et de questionnements.
C’est avant tout une volonté de mieux se connaître, se comprendre, s’accepter, s’estimer. Cela peut aussi être une aide passagère pour traverser un moment difficile de la vie ou accompagner un changement. Prendre soin de soi c’est aussi prendre du temps pour soi, pour parler en toute liberté de ce qui pèse, empêche d’avancer, pour pouvoir ensuite continuer sereinement son chemin.
Dans ma pratique de psychologue, je suis très attachée à la relation thérapeutique : il s’agit d’un travail de collaboration et de transparence où j’explique régulièrement ma pratique. Le patient quant à lui s’exprime en toute liberté dans un échange fait de neutralité bienveillante et d’humanité.
L’objectif que je vise, à l’aide de différents outils de la psychologie, est d’aider la personne que j’accompagne à retrouver une vie plus sereine et plus épanouie.